Français









facebook


Culture



Sentez la culture des Cathares dans le sud de la France et les Pyrénées. Visitez les anciennes ruines des châteaux et des palais. Découvrez l'architecture médiévale, et apprenez plus sur les Croisés et l'Inquisition.

Les Cathares

Depuis le 12ème siècle l'histoire des Cathares (également appelés les hérétiques) a apporté des contributions utiles dans la région. Les idées des Cathares étaient en conflit avec ceux de l'Église catholique. Les efforts du pape pour convertir les Cathares, n'aboutit à rien. Ils ont conduit au début du 13ème siècle à des croisades sanglantes et de l'Inquisition contre les Cathares. Le massacre de Montségur en 1244, où 225 cathares ont été tués au bûcher, est un exemple.



Plus tard, ils ont emblavée à la foi Cathare qu’a Montaillou, jusqu'à l'Inquisition a fait une nouvelle table rase en 1320. Les inquisiteurs ont fait des rapports très détaillés des interrogations des habitants de Montaillou et ses alentours. Les rapports étaient si précis que, dans les années soixante-dix, elle a servi de base à un fascinant, et ensuite traduit dans le monde entier, de la reconstruction de la vie quotidienne des villageois à l'époque. Ceci est dans le livre "Montaillou, village des hérétiques situé dans les Pyrénées 1294-1324", par Emmanuel Le Roy Ladurie.



Du château de Camurac vous marchez dans une demi-heure à Montaillou. Les restes de l'ancienne forteresse sont illuminée quand il fait nuit, ainsi que l'église restaurée à cote du vieux cimetière. Les habitants actuels sont tous descendants des Cathares, de sorte que la comparaison des noms des habitants du village avec les noms sur le cimetière et les noms du livre.

Livres sur les Cathares et les châteaux et les forteresses

Autres bons livres sur les Cathares sont «Les derniers Cathares" par René Weis, «La terre des Cathares" par Ankie Nolen. Ce dernier donne sauf une description de l'époque des Cathares également une liste des forteresses et des châteaux dans la région qui peuvent être visitées.