Français









facebook


De vacances pour les amateurs de la nature et l'observation des oiseaux


Vacances pour les ornithologues

La région est un paradis pour les oiseaux et les ornithologues amateurs. À partir de votre siège dans le jardin, on peut parfois apercevoir un grand tétras. Le gypaète barbu, le vautour fauve, l'aigle royal, le milan, la buse, l'autour des palombes et l'épervier sont parfois aperçues dans le jardin. Entre les forêts de pins et de hêtres les pinsons, les geais, les pics et les mésanges volent diligemment.

Vacances nature Pyrénées

Aux Pyrénées vous trouvez aussi de nombreux amphibiens comme les grenouilles, les crapauds et les salamandres. Il y a beaucoup de reptiles aussi. Régulièrement vous pouvez voir des petits lézards et les geckos.



Très agréable a voir sont les nombreux papillons. En particulier proche des Gorges de la Frau vous les voyez en grand quantités en juillet et en août. Les papillons que vous pouvez voir sont les Machaons, les Apollons, les Cuivres de la verge -d’Or et toutes sortes de Bleues. Au printemps et en automne, vous pouvez voir des chamois sauter souplement et grimper sur les pentes abruptes près du Château.

La beauté de la nature

Dans les environs vous pouvez admirer des nombreuses sortes de fleurs et de plants différentes. L'anémone des bois, le Pulmonaire, la Scille, la Gentiane sauvage, la Digitale sauvage, l’Epilobe en épi et la joubarbe des vignes font partie de 3.300 espèces de plantes qui se produisent dans les Pyrénées. Il y a aussi une grande variété d'orchidées.

Grottes

L'eau qui coulent depuis des millions d'années dans les montagnes contient beaucoup de calcaire et a construit de nombreuses grottes. Une des plus connues est la Grotte de Niaux où vous pouvez voir des dessins des chevaux et des bisons qui ont près de 11.000. Il ya aussi quelques traces des artistes. D’ Autres grottes à voir sont : Les Grottes Latouche, la Grotte de Bédeilhac, la Grotte de la Vache et la Grotte de Lombrives.